Drôle d'époque

Casa Grande_Colonia Suiza  •
On vit vraiment une drôle d’époque difficile à comprendre pour les âmes libres qui ont gardées leur intégrité intellectuelle, physique et mentale. Que je me réjouis de vivre en ce moment en pleine nature, de ne disposer ni de la petite lucarne hypnotisante, ni des ondes radiophoniques propagandistes...

En attendant l'hiver

Dina Huapi  •
Depuis que Silvina m'a proposé de garder une maison avec elle pendant la moitié de l'hiver à Bariloche je me sui posé à Dina Huapi chez Karen et ses deux fils. Différentes options de petits périples sont à chaque fois tombés à l'eau en raison des mesures débiles du Corona Circus, d'abord explorer le...

nature et paix

camping Nonthué  •
7h,il fait encore nuit noir, pas un bruit dans la forêt, comme chaque matin mon horloge biologique me réveille, un besoin pressant... Les premières fois que tu vas bouser dans la forêt en pleine nuit ça fait bizarre et puis comme tout on s'y habitue rapidement et ça ne pose plus aucun problème. Douc...

Queñi 2.0

Termales Queñi  •
Le matin il fait de plus en plus froid, la brume flâne dans le vent au dessus du lac, quelques chimangos me regardent sortir de la tente, perchés sur leurs branches, plus loin un Martin pêcheur chante en tournoyant sur le lac puis quelques cormorans effectuent un vol rasant au dessus de la surface d...

Lagunas cerro Acol

Lagunas cerro Acol  •
Aujourd'hui direction les 2 petits lacs derrière le mont Acol, une longue journée de marche nous attend. L'ascension est longue jusqu'au pied du sommet Acol,cette fois nous ne monterons pas au sommet. Il faut maintenant effectuer une traverse dans un pierrier et se refaire encore deux pics avant de...

de Bariloche au lac Falkner

mirador lago Falkner  •
Ce lundi, Silvina, rencontrée la semaine passée sur la plage à Bariloche, vient me chercher avec sa petit fiat dans le but de voyager quelques jours jusqu'à villa Traful pour boucler sa saison avant de rentrer vers Buenos Aires. Sagittaire, elle partage le goût d'aventure, on s'est bien trouvé ce jo...